Environnements numériques

L’université vous permet d’accéder à votre espace de travail ainsi qu'à des ressources disponibles en ligne.

Connectez-vous à votre ENT et à votre messagerie avec votre adresse étudiante et votre mot de passe remis à votre inscription.

Si vous êtes en école, vous pouvez vous connecter à votre intranet dédié.

Environnement Numérique de Travail (ENT)

Vous pouvez consulter votre dossier étudiant directement sur votre ENT, où que vous soyez pour :

  • Visualiser vos notes (dès la délibération des jurys)
  • Éditer vos certificats de scolarité
  • Visualiser votre cursus
  • Modifier votre adresse postale

Pour cela, connectez-vous sur : https://ent.univ-eiffel.fr/

Votre ENT vous permet d’accéder :

  • À votre compte de messagerie étudiante
  • À des cours en ligne liés à votre formation sur https://elearning.univ-eiffel.fr
  • À des cours de langues en ligne (uniquement accessibles après votre inscription administrative auprès de la scolarité).
    Si vous avez besoin d’aide : cipen@univ-eiffel.fr
  • Aux ressources de la bibliothèque numérique
  • À des informations sur les relations internationales (trouver un stage à l’étranger, programmes d’échanges, bourses de mobilité…)
  • À des informations pour votre orientation et votre insertion professionnelle
  • À des offres d’emplois et de stages
  • À des informations sur la vie étudiante (vie pratique, actualités, vos élus…)
  • À des informations relatives à votre dossier universitaire

Vos identifiants vous sont fournis à votre inscription administrative.

En cas de login ou mot de passe perdu : https://cri.u-pem.fr/service-aux-etudiants/faq

Pour modifier votre mot de passe, vous pouvez utiliser : https://password-edu.univ-eiffel.fr/

Messagerie étudiante

Important : Activation du votre compte informatique universitaire

Exceptionnellement cette année, la procédure d’activation de votre compte universitaire débutera à partir du 1er septembre pour tous.

Comment activer votre compte ?

Un mail sera envoyé sur votre adresse mail personnelle renseignée lors de votre inscription administrative. N’oubliez de consulter régulièrement votre adresse personnelle.

Information aux étudiants déjà inscrits en 2020-2021

À compter du 1er septembre 2021, les comptes informatiques UPEM seront désactivés (y compris pour les étudiants qui n'envisagent pas de se réinscrire en 2021-2022).  Les services numériques ne seront accessibles que si vous avez activé votre nouveau compte EIFFEL. Soyez donc attentif au mail que vous recevrez pour activer votre adresse mail EIFFEL.

L’Université Gustave Eiffel utilise votre messagerie pour vous communiquer des informations indispensables sur votre année universitaire. Vous devez la consulter régulièrement.

Il est possible de rediriger vos mails de l’université vers une autre adresse électronique en activant le renvoi de messagerie.

Wi-Fi

Sur le campus, il est possible de se connecter au réseau en Wi-Fi depuis un ordinateur portable ou un smartphone.

Pour plus d’informations sur la procédure, consultez la page : https://cri.u-pem.fr/service-aux-etudiants/faq

Besoin d’aide

Pour signaler des dysfonctionnements dans les salles de cours, des problèmes d’accès aux applications : sos@edu.univ-eiffel.fr