Vie citoyenne

Le Parlement étudiant

Le Parlement Étudiant, inédit en France, est la nouvelle instance de décision et de représentation des étudiants et étudiantes de l'Université Gustave Eiffel depuis le 4 février 2021, aux côtés du Conseil d'administration et du Conseil académique. Présidée par la Vice-Présidence Étudiante, cette instance joue un rôle central en matière de vie étudiante, vie de l’établissement et des questions liées à la formation.

Rassemblant des étudiants élus et des membres d'associations étudiantes, le Parlement permet un débat entre pairs sur les questions et les problématiques les concernant directement.

Les représentants étudiants

La Vice-présidence Étudiantes et Étudiants (VPEE)

Depuis janvier 2021, la Vice-Présidente étudiante élue est Enora Lorcy, avec trois adjoints : Inès Pasquier, Roland Panzou et Tanneguy Allaire.

Vos élus dans les conseils centraux

Vous pouvez élire les représentantes et représentants étudiants tous les deux ans et demi. Il y a 2 étudiants qui siègent au sein du Conseil d’Administration et 12 étudiants qui siègent au sein du Conseil Académique, dont 4  doctorants. L’ensemble de ces élues et élus siègent au parlement étudiant.

Retrouvez la liste des étudiants élus aux conseils centraux sur votre ENT !

Vos élus aux conseils de composantes

Les représentantes et représentants étudiants participent aux conseils de leurs composantes et sont élus tous les deux ans par les étudiants de cette dernière. Ils participent ainsi à son organisation, à ses orientations et sa gestion. Ils siègent également au parlement étudiant.

Pour obtenir les coordonnées de vos représentants étudiants, adressez-vous au secrétariat de votre formation.

Vos délégués de proximité

Vos délégués sont choisis en début d’année ou de semestre au sein d’un « TD », d’un « amphi » ou d’une « promotion », selon l’organisation des formations. Ils sont de précieux interlocuteurs et peuvent participer à des groupes de travail touchant à la vie du campus.

Plusieurs réunions sont organisées dans l’année pour aborder des points généraux ou plus spécifiques aux composantes, et leur transmettre des informations.

La Présidence

Gilles Roussel est le Président l’université depuis le 1er janvier 2021.

Il a chargé Karine Marot (Vice-Présidente vie étudiante, co-référente Égalité Femmes Hommes de l’université, chargée de mission étudiants empêchés) de dynamiser la vie étudiante et d’améliorer le quotidien des étudiants et étudiantes sur le campus.


Contact

Service de la Vie Étudiante – Assistante du Parlement Étudiant

Maison de l’Étudiant – Bureau B02

admin-parlement@univ-eiffel.fr

01 71 40 81 96

Contact

Vice-présidents étudiants

Maison de l’étudiant – Bureau A13

vpetudiant@univ-eiffel.fr