Vie citoyenne

Le Parlement étudiant

Composé d'étudiantes et d'étudiants élus, le Parlement Étudiant s’occupe de toutes les questions qui concernent la vie étudiante et la vie de campus. 

Il vote la stratégie d’établissement concernant l’amélioration des conditions de vie et d’études sur les campus de l’Université, et gère la partie de la CVEC dédiée à l’animation des campus.

Le Parlement Étudiant est un des trois conseils centraux de l’Université Gustave Eiffel, à côté du Conseil d’Administration, qui s’occupe de la gestion administrative, financière et politique de l’établissement, et du Conseil Académique, qui s’occupe de l’enseignement et de la recherche de l’établissement.

Les représentants étudiants

La Vice-présidence Étudiantes et Étudiants (VPEE)

Votre Vice-Présidente étudiante Enora Lorcy et votre Vice-Président étudiant adjoint Gerald Lebigot assurent l’intérim de la VPEE jusqu’aux prochaines élections étudiantes de décembre 2020.

Contact

Enora Lorcy & Gérald Lebigot – Maison de l’étudiant – Bureau A13

vpetudiant@univ-eiffel.fr

Vos élus dans les conseils centraux

Vous pouvez élire les représentantes et représentants étudiants tous les deux ans et demi. Il y a 2 étudiants qui siègent au sein du Conseil d’Administration et 12 étudiants qui siègent au sein du Conseil Académique, dont 4  doctorants. L’ensemble de ces élues et élus siègent au parlement étudiant.

Retrouvez la liste des étudiants élus aux conseils centraux sur votre ENT !

Vos élus aux conseils de composantes

Les représentantes et représentants étudiants participent aux conseils de leurs composantes et sont élus tous les deux ans par les étudiants de cette dernière. Ils participent ainsi à son organisation, à ses orientations et sa gestion. Ils siègent également au parlement étudiant.

Pour obtenir les coordonnées de vos représentants étudiants, adressez-vous au secrétariat de votre formation.

Vos délégués de proximité

Vos délégués sont choisis en début d’année ou de semestre au sein d’un « TD », d’un « amphi » ou d’une « promotion », selon l’organisation des formations. Ils sont de précieux interlocuteurs et peuvent participer à des groupes de travail touchant à la vie du campus.

Plusieurs réunions sont organisées dans l’année pour aborder des points généraux ou plus spécifiques aux composantes, et leur transmettre des informations.

La Présidence

Hélène Jacquot-Guimbal est la Présidente par intérim de l’Université jusqu’en décembre 2020.

Elle a chargé Karine Marot (Vice-Présidente vie étudiante par intérim, co-référente Égalité Femmes Hommes de l’Université, chargée de mission étudiants empêchés) de dynamiser la vie étudiante et d’améliorer le quotidien des étudiants et étudiantes sur le campus.

Contact

Pour tout renseignement

Bâtiment du Bois de l’Étang – Bureau A215

karine.marot@univ-eiffel.fr